Éric Verhaeghe : « Être ou ne pas être un mouton de Panurge »

Chère Madame, chère Mademoiselle, cher Monsieur, chers amis, Nous avons le plaisir de vous convier à notre prochaine « rencontre du jeudi » du Carrefour de l’Horloge, qui se tiendra le 24 novembre 2022 à 19 heures précises
au siège de l’association, 4 rue de Stockholm, Paris 8e.

Nous recevrons Éric Verhaeghe. Ancien élève de l’ENA, il a quitté l’administration en 2007 pour exercer diverses fonctions patronales. Il a créé de nombreuses entreprises, dont TRIPALIO, spécialisée dans le droit des conventions collectives, et COSMICO, qui s’occupe de médecine naturelle et de mutuelle santé. Libertarien sans complexe, il anime avec brio « Le Courrier des stratèges » et préside l’association « Rester libre ! ». Il s’est notamment fait connaître en 2021 pour son combat contre la tyrannie sanitaire et ses dérives pendant la crise du covid. Après Faut-il quitter la France ? – le premier essai sur la démocratie liquide (Jacob-Duvernet, 2012), Ne t’aide pas et l’État t’aidera : la sécurité sociale et la mort de la responsabilité (éditions du Rocher, 2015), il a publié en juillet 2020 The Great Reset, mythes et réalités (éditions Culture et racines), qui a donné lieu à une passionnante rencontre du jeudi le 27 janvier dernier.

Éric Verhaeghe interviendra sur le thème :

« Être ou ne pas être un mouton de Panurge ».

Éric Verhaeghe est un homme libre. Comme tous les hommes libres, il ne supporte que difficilement les différents moyens par lesquels la bien-pensance enferme peu à peu le citoyen dans une soumission de tous les instants. Il s’interroge sur les limites de cette soumission : faut-il faire sécession ? pourquoi faire sécession ? jusqu’où doit-elle aller ? Des aspects politiques, sociaux, financiers et jusqu’aux enjeux éducatifs et spirituels, c’est ce processus global qu’Éric Verhaeghe décrira pour nous, non de façon exhaustive, mais en donnant des pistes que chacun pourra approfondir et adapter selon ses besoins.
Venez nombreux, ne manquez pas cette rencontre, qui sera aussi diffusée en direct sur Radio Athéna (chaîne YouTube), la  radio du Carrefour de l’Horloge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *