Paris, le 13 juin 2024
Communiqué du Carrefour de l’Horloge
Mobilisation aux élections législatives pour battre Macron
Le Carrefour de l’Horloge, qui a depuis toujours milité pour l’union de la droite, se félicite de la décision lucide et courageuse prise par Éric Ciotti, président du parti « Les Républicains », le 11 juin 2024, de conclure une alliance avec le Rassemblement national et dénonce les suppôts d’Emmanuel Macron qui s’y opposent au sein des LR.
Le Carrefour de l’Horloge salue la perspective d’une déroute du camp d’Emmanuel Macron aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet. Il appelle les Français qui aiment leur patrie et veulent la sauver à voter aux deux tours pour le candidat du RN ou pour le candidat de LR soutenu par le RN. On ne votera en aucun cas pour un LR qui aurait refusé l’union de la droite. On s’abstiendra au second tour dans les rares circonscriptions où le candidat soutenu par le RN aura été éliminé au premier tour, car Macron ne vaut pas mieux que Mélenchon.
Vive la république ! Vive la nation ! Vive la liberté !
Fondé en 1974 sous le nom de « Club de l’Horloge » par Ivan Blot, Henry de Lesquen, Bernard Mazin et trois autres élèves ou anciens élèves de l’ENA, présidé par Henry de Lesquen depuis 1985, le Carrefour de l’Horloge est un cercle de pensée politique qui a développé un corps de doctrine pour la droite tout entière, du centre droit à l’extrême droite, à travers une vingtaine d’ouvrages, des milliers d’articles, des centaines de colloques ou de conférences, plus de mille émissions de radio ou vidéos diffusées sur Internet, des centaines d’entretiens à la radio ou à la télévision.
Libéral, démocrate et républicain, le Carrefour de l’Horloge appartient à la droite modérée, tout en proclamant : « Pas d’ennemi à droite ! ».