Jean-Paul Gourévitch : « La fraude fiscale en France, peste économique et sociale »

Chère Madame, chère Mademoiselle, cher Monsieur, chers amis, Nous avons le plaisir de vous convier à notre prochaine « rencontre du jeudi » du Carrefour de l’Horloge, qui se tiendra jeudi prochain 17 février 2022 à 19 heures précises au siège de l’association, 4 rue de Stockholm, Paris 8e (PAF de 5€).

Nous recevrons Jean-Paul Gourévitch, écrivain, universitaire et essayiste français. Il fait un enseignement sur les images de la politique à l’Université de Paris XII. Il a publié en 2008 une monographie sur les rapports entre économie et immigration, Le coût réel de l’immigration en France, aux éditions des Contribuables Associés. Statisticien et économiste renommé, il explore sans tabou les réalités souvent cachées par le cosmopolitiquement correct. Il a publié en décembre 2021, aux éditions « L’Être humain », un ouvrage qui dérange : La fraude dans tous ses éclats.
Notre invité interviendra sur le thème : « La fraude fiscale en France, peste économique et sociale »

En France, en 2020, les fraudes réalisées au détriment des contribuables ont atteint un montant de 300 à 500 milliards d’euros, soit entre 14% et 23% du PIB Leur ampleur est mal connue et peu relayée par les media, qui ne s’attachent qu’à la fraude fiscale ou sociale. Ces fraudes pervertissent le système social et démontrent l’incapacité de l’Etat à assumer ses missions régaliennes de respect de la loi et de la sécurité des citoyens. Jean-Paul Gourévitch en détaillera les diverses formes et montrera combien l’inertie et l’incurie de ceux qui devraient la combattre sont mortelles pour notre patrie.