Lettre de Nicolas Dupont-Aignan à Henry de Lesquen sur la République

DEBOUT LA RÉPUBLIQUE
Le 26 octobre 2005

Monsieur Henry de LESQUEN
Président du club de l’Horloge
4 rue de Stockholm
75008 Paris

Monsieur le Président,

J’ai bien reçu votre invitation à participer à la XXIème Université annuelle du club de l’Horloge, consacré au thème des plus actuels de « la République en danger », et je vous en remercie bien vivement.

Vous connaissez sans doute mon attachement le plus profond à une conception intransigeante et authentique de la République, aux antipodes de la tentation pseudo-moderne qu’éprouvent aussi bien les socialistes que les milieux américanophiles à droite.

C’est donc avec d’autant plus de regret que je vous informe de mon indisponibilité à cette date, étant retenu, comme vous le savez peut-être, par la préparation de l’élection présidentielle pour laquelle j’ai dernièrement annoncé ma candidature.

Aussi, je vous adresse tous mes vœux de réussite pour cette importante manifestation et pour l’audience de vos idées, qui rejoignent pour une large part les miennes propres.

Vous remerciant à nouveau de votre invitation, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Bien cordialement,

Nicolas DUPONT-AIGNAN
Candidat à la présidence de la République
Député UMP de l’Essonne
Président de Debout la République